((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Le fabricant de puces allemand Infineon IFXGn.DE a déclaré mardi qu'il travaillerait avec Nvidia NVDA.O sur le développement de puces pour de nouveaux systèmes de distribution d'énergie dans les centres de données d'intelligence artificielle.
Infineon a déclaré qu'il collaborerait avec Nvidia pour développer des systèmes d'alimentation en courant continu à haute tension. Dans les centres de données actuels, la majeure partie de l'énergie haute tension est distribuée sous forme de courant alternatif, puis convertie en courant continu nécessaire aux puces informatiques par des blocs d'alimentation individuels situés à l'intérieur des serveurs.
Mais cette méthode de distribution de l'énergie introduit des pertes lors du déplacement et de la conversion de l'énergie. Étant donné que chaque rack de serveur dans les centres de données d'intelligence artificielle devrait consommer un mégawatt d'énergie d'ici la fin de la décennie, Infineon et Nvidia ont déclaré qu'ils espéraient réduire ces pertes en créant un système centralisé de distribution de courant continu.
"Grâce à cette approche innovante, Nvidia est en mesure d'optimiser la consommation d'énergie de son infrastructure d'IA avancée, ce qui soutient notre engagement en faveur du développement durable tout en offrant les performances et l'évolutivité requises pour la prochaine génération de charges de travail d'IA", a déclaré Gabriele Gorla, vice-président de l'ingénierie des systèmes chez Nvidia, dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer